Vie des ligues

Ligue de volley du Moyen-Ogooué : Firmin Mackaya demeure aux commandes


Publié le 8 novembre 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 8 novembre 2023 à 16h13min
© D.R./SPORT241
Ligue de volley du Moyen-Ogooué : Firmin Mackaya demeure aux commandes

Apres avoir défendu son mandat, il est réélu à l’unanimité des délégués présents que compte la ligue de volleyball du Moyen-Ogooué au cours de l’assemblée générale élective tenue le samedi 4 novembre 2023 à Lambaréné.

Les volleyeurs du Moyen-Ogooué avaient rendez-vous avec l’histoire en cette fin de matinée du samedi 4 novembre 2023 au lycée Charles Mefane de Lambaréné pour se prononcer sur le devenir de la discipline en appréciant dans un premier temps les bilans de fin de mandat de Firmin Mackaya. Et, par la suite dans l’ultime phase, élire le nouveau président de ce démembrement de la Fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley).

En première heure, les 6 votants dont 2 délégués des clubs des lycées Charles Mefane, et Aubin Georges Modjeckou, et enfin des 2 autres de l’équipe Migo Volley-Ball, présents aux travaux représentants 3 des 4 clubs membres (absence des 2 délégués de la formation de la Sécurité Pénitentiaire VB) ont donné quitus aux rapports moral et financier du mandat entamé le 1er novembre 2019.

En dernière heure, les délégués ont accordé à l’unanimité leur confiance à l’unique candidat, Firmin Mackaya, président sortant pour continuer la gestion administrative et technique du volleyball dans la troisième province du Gabon.

Des sessions annuelle et élective qui se sont déroulées sous le regard superviseur du président fédéral, Raymond Bivigou qui était pour la circonstance accompagné de Pierre Tchikaya de la direction migovéenne des sports. En guise de conclusion de ces travaux annuels, le numéro 1 du volleyball au Gabon a aussitôt installé l’élu dans ses fonctions.


Commenter l'article