Tournoi

Ligue africaine de football : les chapeaux dévoilés par la CAF


Publié le 11 août 2023 par Gildas Adimou Mis à jour : 11 août 2023 à 06h32min
© D.R./SPORT241
Ligue africaine de football : les chapeaux dévoilés par la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi 8 août 2023, les chapeaux des clubs qui prendront part à sa nouvelle compétition, la Ligue africaine de football dont le tirage est prévu pour le 1er septembre prochain.

Autrefois dénommée Super league africaine, la compétition qui était annoncée pour regrouper 16 clubs, les meilleurs en Afrique selon un critère bien défini, n’a plus lieu. Chemin faisant, la toute première édition prévue pour septembre 2022 n’a pas eu lieu non seulement, mais a été reportée et revue pour cette année 2023.

Les données ont changé, le nombre d’équipes a diminué, de 16 on est passé à 8 pour le premier essai. Ainsi que la dénomination qui sera changée par la suite pour devenir Ligue africaine de football.

Après moult tractations, cette fois-ci semble être la bonne puisse la Confédération africaine de football a rendu publics les chapeaux des 8 équipes sélectionnées pour cette première édition dont le tirage au sort est prévu pour le 1er septembre prochain. Si le pays qui va accueillir ce tirage n’est pas encore connu, il se murmure le nom du Rwanda dont les négociations sont toujours en cours.

Voici les deux chapeaux :

Pot 1 : Al Ahly (Égypte), Wydad Casablanca (Maroc), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Pot 2 : TP Mazembe (RD Congo), Petro Atletico de Luanda (Angola), Simba SC (Tanzanie), Enyimba FC (Nigeria).


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html