Ligue 2 : le Gabonais Teddy Averlant offre la victoire à Amiens au bout du suspense
Une soirée d’anthologie s’est déroulée ce lundi 9 février au stade de la Licorne pour le compte de la 22e journée de Ligue 2. Dans un match au scénario totalement fou, l’Amiens SC a fini par s’imposer sur le fil face au Clermont Foot 63 sur le score de 4-3.
Les hostilités ont démarré très fort avec l’ouverture du score précoce de Famara Diédhiou pour les visiteurs dès la 8e minute. Piqués au vif, les Amiénois ont réagi avec brio grâce aux buts successifs d’Antoine Leautey, Aboubacar Lô et Nordine Kandil avant la pause.
Le triplé de Diédhiou n’a pas suffi
Alors que les locaux pensaient avoir fait le plus dur, l’inévitable Famara Diédhiou a réduit l’écart dans le temps additionnel de la première période. L’attaquant clermontois a parachevé son chef-d’œuvre en signant un triplé retentissant à la 71e minute pour remettre les deux équipes à égalité (3-3).
Le match semblait alors se diriger vers un match nul spectaculaire, jusqu’à l’entrée en jeu décisive de Teddy Averlant à la 85e minute. Le Gabonais a surgi dans les derniers instants pour placer une tête décroisée imparable, offrant la victoire aux siens au bout du suspense.
Teddy Averlant soigne ses stats
Ce but libérateur permet à l’attaquant gabonais de retrouver le chemin des filets et de faire exploser de joie le stade de la Licorne. Teddy Averlant soigne ses statistiques personnelles et compte désormais cinq buts et deux passes décisives cette saison sous les couleurs amiénoises.
Commenter l'article