Londres 2012

Les Panthères Olympiques rêvent de Londres et de son or


Publié le 13 avril 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 13 avril 2012 à 12h38min
© D.R./SPORT241
Les Panthères Olympiques rêvent de Londres et de son or

Qualifiées d’office au Tournoi Olympique de Football Masculin, les Panthères du Gabon et son sélectionneur Claude Mbourounot ne rêvent plus que de s’imposer à Londres et de gagner de l’or.

Dans trois semaines, les Panthères Olympiques du Gabon seront édifiées sur l’identité de leurs prochains adversaires aux JO de Londres 2012.

A cet effet, une cérémonie en grande pompe se tiendra à Wembley à l’occasion du tirage au sort. La veille, le Sénégal et Oman en découdront pour obtenir la dernière place le 23 avril en match de barrage.

Ce tirage au sort permettra de répartir grandes nations, anciens vainqueurs et débutants en quatre groupes de quatre.

Qualifiés d’office, les poulains de Claude Mbourounot avaient obtenus leur ticket pour le tournoi Olympique de Football Masculin, en remportant face au Maroc le premier Championnat U-23 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Panthères Olympiques avaient ainsi créé la surprise à la suite d’un parcours historique, en déjouant les pronostics en sa défaveur. Le plus grand succès dans l’histoire du football gabonais.

Déterminés à créer de nouveau la surprise, le sélectionneur gabonais et son équipe ont les yeux rivés sur Wembley où aura lieu le tirage au sort. Car après le Maroc, les gabonais n’ont plus qu’un seul rêve à l’esprit, c’est les JO de Londres et son or.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html