Diaspora

Le point info week-end des internationaux gabonais évoluant en Europe


Publié le 19 août 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Le point info week-end des internationaux gabonais évoluant en Europe

Foot241.com vous livre son traditionnel tour d’horizon du week-end des footballeurs gabonais évoluant dans les championnats européens.

Ligue 1 - France
Bruno Ecuélé Manga et Lorient se sont imposés 2-1 face au FC Nantes. C’est le premier succès des lorientais cette saison. Malheureusement , on a vu un Bruno Ecuélé Manga un peu dépassé par les évènements. Ayant pris de plein fouet un ballon au visage en pleine course , il a eu du mal à véritablement revenir dans son match. Relachement défensif et manque de concentration aurait pu coûter une défaite aux lorientais. Les hommes de Christian Gourcuff sont 11e au classement.

Lloyd Palun et l’OGC Nice se sont imposés 2-1 face au Stade Rennais. Lloyd Palun, titulaire a joué toute la rencontre sur le flanc droit de la défense niçoise. Les Azuréens empochent leurs trois premiers points de la saison et sont 12e au classement.

André Biyogo Poko et les Girondins de Bordeaux ont décroché leur premier point de la saison face à Toulouse. Score final 1-1. Le milieu de terrain gabonais est entré en toute fin de partie à la place de Ludovic Obraniak. Les bordelais sont 15e au classement.

Alexander Ndoumbou n’a pas été convoqué dans le groupe marseillais qui s’est imposé à Evian sur le score de 2-0. Les phocéens sont 3e du classement.

Bundesliga - Allemagne

Le Borussia Dortmund s’est imposé 2-1 face à l’Eintracht Brauschweig. Aubameyang titulaire a été remplacé à la 67e par Jonas Hofmann directement impliqué dans les 2 buts de son équipe. Le BVB prend la tête du championnat allemand après ce 2e succès en autant de journées. Très attendu , le Gabonais n’aura pas réédité sa performance de la 1ère journée où il a marqué un triplé pour ses débuts dans l’élite allemande. Prochain match pour le Borussia , le week end prochain contre le Werder Brême.

Ligue 2 - 3e journée (France)

Johan Obiang a été titularisé sur le flanc gauche de l’entrejeu castelroussin contre Tours FC , il a été remplacé à la 30e minute de jeu. Chateauroux a été balayé sur le score de 4-0 et sont 19e du classement. Le jeune gabonais lui a connu sa 3e titularisation en 3 matches.

Anthony Mfa Mezui était titulaire dans les cages messines pour la réception de Arles Avignon. Le Gabonais a gardé sa cage inviolée pour sa première titularisation de la saison. Metz s’est imposé 1-0 et est 5e du classement.

Yrondu Musavu King (SM Caen) , Rémy Ebanega et Henri Ndong (AJ Auxerre) n’ont pas été retenus par leurs entraineurs respectifs. Caen (1er) a battu Créteil 3-0 et Auxerre (14e) s’est lourdement inclinée face à Lens 4-1.

National - 2e journée (France)

Merlin Tandjigora et Fabrice Do Marcolino (USJA Carquefou) n’étaient pas présent sur la feuille match opposant Carquefou à Colmar. Carquefou s’est imposé 1 but à 0 et occupe la 6e place du classement. Et les deux gabonais n’ont pas encore foulé la pelouse en championnat cette saison.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html