CAN U20 Algérie 2013

Le Gabon et la RDC se séparent timidement sur un score vierge


Publié le 18 mars 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 18 mars 2013 à 22h15min
© D.R./SPORT241
Le Gabon et la RDC se séparent timidement sur un score vierge

La République démocratique du Congo et le Gabon n’ont pu se départager à l’occasion de leur première sortie dans la CAN Orange U20. Dimanche soir, à Oran, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.

Chaque équipe a eu sa période. La première fut celle des Gabonais, malgré une occasion notable des Congolais sur un départ du duo Vivien Mayele – Budje Manzia sur laquelle le gardien Rodolphe Ngouandzela fut intraitable. Les Panthéreaux bénéficièrent de nombreux coups de pied arrêtés dont l’un, frappé par Ness Younga, ébranla la transversale de Lorhim Diafuka. Il ne fut pas le seul à se montrer dangereux. Didier Younga et Ebale Mvele donnèrent pas mal de soucis à la défense congolaise, ce qui fut aussi le cas d’Aubyang Junior et d’Anthony Walongwa.

Les Gabonais avaient raté le coche alors que leur domination initiale aurait mérité un meilleur sort. Et la physionomie de la rencontre changea, avec toutefois un tempo moins élevé. Les Congolais qui avaient abordé tendus leur première sortie dans une CAN junior se montrèrent moins nerveux, retrouvant du même coup les qualités qui leur avaient permis d’écarter le Cameroun lors des éliminatoires. Ils furent même dominateurs au niveau des coups francs obtenus sans que le résultat soit plus positif que pour les Gabonais dans la première moitié du match.

Les deux équipes se séparèrent sur un nul sans but. Et au terme de la première journée le Mali se retrouvait en tête du groupe B avec trois points devant le Gabaon et la RD Congo, un point chacun, et le Nigeria, 0 point. Lors de la deuxième journée, mercredi prochain, le Mali jouera contre la RD Congo et le Nigeria contre le Gabon.

Source : CAF


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html