Éliminatoires Russie 2018

Le Gabon et le Mali se séparent sur un score vierge à Franceville


Publié le 11 novembre 2017 par La rédaction de Foot241 Mis à jour : 11 novembre 2017 à 22h48min
© D.R./SPORT241
Le onze gabonais de départ de cette rencontre

L’exploit pour « l’honneur » n’aura pas été au rendez-vous pour les Panthères du Gabon et les Aigles du Mali qui s’affrontaient cet après-midi dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. A match sans enjeu, résultat sans le moindre but ! Les deux équipes se sont séparées au stade de la Rénovation de Franceville sur le score de 0 but partout.

Les joueurs et le staff gabonais avaient promis au public une « victoire pour l’honneur », il n’en a été rien ! Le Gabon et le Mali se sont séparés sur un score vierge de 0 but partout malgré une rencontre à leur portée. Un résultat à l’identique du score essuyé lors du match aller au Stade du 26 mars à Bamako (Mali) le 12 novembre 2016.

Le Gabon et le Mali éliminés de la course au Mondial ont préféré se neutraliser et ne rien changer à leurs performances peu élogieuses depuis le début de ces éliminatoires qui ont finalement fait les bonnes affaires de leurs adversaires que sont le Maroc et la Côte d’ivoire. Dans ce groupe C, le Gabon termine bien 3e avec 6 points et le Mali dernier avec 4 points.

Le match sans enjeu n’aura produit aucun jeu

La rencontre de cet après-midi a vu la titularisation du portier Didier Ovono Ebang à qui l’entraîneur a confié les goals et le statut de capitaine dans une équipe gabonaise évoluant sans ses joueurs vedettes Pierre-Emerick Aubameyang, Didier Ovono ou encore Denis Bouanga. Une fin de parcours triste pour le Gabon avec en 6 rencontres 3 matchs nuls, 2 défaites et pourtant 1 victoire miraculeuse contre la Côte d’Ivoire.

Dans l’autre rencontre de ce groupe C, le Maroc a infligé une cinglante défaite à la Côte d’Ivoire sur un score de 2 buts à 0. Le Maroc conserve donc la tête du groupe avec 12 points contre 8 pour la Côte d’ivoire. Le Maroc a ainsi confirmé sa qualification pour le Mondial Russie 2018.


Commenter l'article