Incitative

Lbvstreetball : la culture urbaine de la balle orange à Libreville


Publié le 11 février 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 11 février 2021 à 23h54min
© D.R./SPORT241
Lbvstreetball : la culture urbaine de la balle orange à Libreville

Depuis un peu plus de dix ans, une caravane socio-éducative et sportive dénommée Lbvstreetball sillonne les rues de la métropole de la capitale gabonaise. Le but : vulgariser, promouvoir et épanouir la jeunesse gabonaise.

Cette initiative est en grande partie, l’œuvre d’un jeune gabonais amoureux de basketball et soucieux du devenir de nos petits frères et enfants. Yannick Ndong Allogho, ce jeune manager en gestion des organisations n’hésite pas à user de son temps, son expertise et de sa passion pour la mettre au service de notre jeunesse chère à ses yeux et à tous.

Le concept « culture urbaine » prend forme grâce à une synergie de jeunes compatriotes dotés d’expérience en marketing et management sportif. Il n’est donc pas rare aujourd’hui, de voir et constater qu’à Angondjé, Awoungou, Okala, Likouala, Awendjé, Pk9, Charbonnages, Asecna, Plein niger, Akournam, etc... des rencontres et autres camps de baskets réunissant un panel d’adeptes du genre.

Autour de la balle orange cette caravane met en avant le potentiel de cette jeunesse en proie à une certaine forme d’oisiveté et des comportements déviants. Elle brise également les barrières intergénérationnelles avec la participation d’anciens internationaux afin d’accompagner les jeunes dans cette quête de l’excellence sportive et sociale. Le message subliminal n’est tout autre que garder un esprit sain dans un corps sain.

Effet Covid-19 oblige, la caravane a dû provisoirement se mettre en berne à cause de mesures restrictives gouvernementales d’interdire les fortes concentrations humaines.

Vivement que de par notre respect de ces mesures, Lbvstreetball reprenne sa route afin d’éduquer, former et divertir notre jeunesse qui très souvent, ne nous mentons pas, se trouve en quête de bons repères.


Commenter l'article