Taekwondo

La moisson du Gabon à la 9e édition du championnat francophone de taekwondo


Publié le 19 juin 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour : 19 juin 2013 à 10h10min
© D.R./SPORT241
La moisson du Gabon à la 9e édition du championnat francophone de taekwondo

Le Gabon a participé à la 9e édition du championnat du monde francophone de taekwondo au Vietnam, qui s’est déroulé du 15 au 16 juin 2014 dans la ville de Phan Dinh Phung de Hô en remportant 6 médailles.

A côté de 16 autres nationalités, le Gabon a obtenu avec seulement Cinq compétiteurs quatre médailles (1 or, 1 argent et 2 de bronze) dont une mémorable finale remportée de hautes luttes chez les plus de 80 kg par Eric Nguema face à l’Ivoirien Koné Karim.

Au premier round le Gabonais prend l’avantage (6-4) mais au second les deux combattant seront à égalité (6-6). Et à une minute 30 de la fin Eric Nguema est mené 7-8.

C’est alors que voulant exécuter un ap tchagui esquivé par l’Ivoirien, qui déséquilibre retombe lourdement au niveau de la basse du coup de notre compatriote.

Allongé, le regard absent, le banc de touche gabonais demande une assistance médicale pour leur compatriote. Il ne reste plus que 30 secondes à Eric Nguema pour se lever et poursuivre le combat.

C’est alors qu’à 15 secondes de la fin, Eric Nguema se relèvera pour placer un magistrale coup de pied retourné et qui comptera double. 9-8 pour le Gabonais qui sera déclaré vainqueur.

Le prochain déplacement des Gabonais aura lieu au en juillet prochain au Mexique pour le compte du championnat du monde de taekwondo où 180 pays sont attendus ce grand rendez-vous.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html