Vie des fédérations

La Frap de Sylvain Florient Pangou Mbembo à l’assaut du handball gabonais


Publié le 26 avril 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 26 avril 2021 à 07h15min
© D.R./SPORT241
La Frap de Sylvain Florient Pangou Mbembo à l’assaut du handball gabonais

Formation, restructuration, ambition et performance tels sont les objectifs qui donnent l’intitulé du programme que propose le candidat Pangou Mbembo à la présidence de la Fédération gabonaise de handball.

Alors que des différents sons de cloches retentissent entre le bureau fédéral sortant et le collectif des membres de l’Assemblée générale de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand). Certains acteurs et passionnés de la petite balle s’activent à la prise d’assaut final de la maison d’Akébé-Ville.

Encadré de son équipe de campagne composée des figures de proue de la discipline, le général de gendarmerie nationale, Sylvain Florient Pangou Mbembo a annoncé ce vendredi 23 avril sa candidature à la tête de la Fegahand du côté de la Maison Georges Rawiri. Non sans avoir présenté succinctement la situation chaotique actuelle du handball national.

L’ancien vice-président de la Mutuelle de vétérans handballeurs de l’Ogooué-Maritime (VHOM) a décliné son projet dénommé « FRAP » (Formation, Restructuration, Ambition et Performance) qui vise la redynamisation d’une discipline qu’il y a encore quelques années été l’une des plus actives et représentative du pays.

Pour ce faire, le directeur général de l’Office national de la sureté et de la facilitation des aéroports du Gabon (ONSFAG) compte « jouer participatif pour un nouvel élan » avec les différents dirigeants de la discipline de l’intérieur du pays. L’ancien vice-président de la Ligue de l’Ogooué-Maritime promet faire, « une remontée de balle rapide » en effectuant le tour du Gabon dans les jours à venir pour échanger, présenter, circonscrire sa « Frap » mais aussi être au contact direct avec toutes les catégories des acteurs de handball. Une discipline dont il est tombé amoureux depuis sa tendre enfance.


Commenter l'article