Judo

Judo club Jigoro Kano remporte la Coupe de Coopération nippo-gabonaise 2013


Publié le 19 février 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour : 19 février 2013 à 17h24min
© D.R./SPORT241
Judo club Jigoro Kano remporte la Coupe de Coopération nippo-gabonaise 2013

La 23e édition de la Coupe de coopération nippo-gabonaise, organisée comme à l’accoutumée par l’ambassade du Japon au Gabon, Samedi dernier au centre sportif d’Oloumi, s’est soldée par la victoire du Judo club Jigoro Kano, qui s’en est tiré avec plusieurs médailles, dont une en Or en équipe et plusieurs autres en individuels.

C’est sous la Direction de quatre experts venus du japon que plus d’une soixantaine de combat se sont déroulés en présence de l’ambassadeur du Japon au Gabon Masao Kobayashi, du Président de la Fédération Gabonaise de Judo, André Angwé Aboché, et plusieurs autres responsables de la sphère sportive gabonaise dont Nicole Assélé,sécrétaire général adjoint du ministère de sport.

Pour cette édition, douze clubs ont pris part à cette compétition. Soit dix de la Ligue de l’Estuaire (Ndella, Kodokan, Jigoro Kano, master LPIG, Bessieux, Ambaye, Libreville, Toungui, Missile et GENA), un de la ligue de l’Ogooué-Maritime(ASSCTG) et Manga de Moanda.

C’est suite à plusieurs combats disputés par les athlètes de cette 23e coupe nippo-Gabonaise, que Jigoro Kano qui a amassé le plus grand nombre des médailles est sortie champion 2013 de la coupe de coopération entre le Japon et le Gabon.

Résultats : Combats en équipe

  1. Champion et médaille d’or Kano) Homes
  2. Or : Idriss Mahoudi (-73kg)
  3. Argent Dany Moussirou (-81kg)
  4. Or : Paul Kibibaî (-81kg)
  5. Bronze Bruno Yene (-100kg)
  6. Or : Gauthier Nzé Mébiame (100kg et plus)
  7. Vice Champion et médaille d’argent Master LPI
  8. Bronze : Gena
  9. Or : Corine Ewala (-48kg)
  10. Argent : Vanessa Billogho,
  11. Homes
  12. Or : Idriss Mahoudi (-73kg)
  13. Argent : Dany Moussirou (-81kg)

Vivement que cette compétition qui participe à la découverte des perles rares du Judo gabonais, permette aussi au Judoka du pays de s’affirmer sur le plan continental comme j’adis.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html