Stage international de Judo

Coopération : Initiation et perfectionnement pour les judokas et apprentis gabonais !


Publié le 15 février 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 15 février 2013 à 19h31min
© D.R./SPORT241
Coopération : Initiation et perfectionnement pour les judokas et apprentis gabonais !

La Fédération Gabonaise de Judo et Jujitsu en collaboration avec le gouvernement japonais a initié un stage de formation et de perfectionnement des judokas et apprentis judoka en prélude à la 23ème édition de la Coupe Nippo-gabonaise qui aura lieu ce samedi au gymnase d’Oloumi.

Cette formation est basée entre autres, sur des techniques d’initiation à l’art martial japonais pour les plus jeunes d’une part et sur les Katas et l’étude Technique et Randoris (des cours réservés exclusivement aux compétiteurs d’autre part (nouvelles techniques de combats permettant de déséquilibrer plus facilement son adversaire).

Aussi, dans l’ensemble Me TAKAHASI Fujio, 8ème DAN par ailleurs Chef de la délégation japonaise a partagé le plaisir renouveler des membres de sa délégation en ce qui concerne l’accueil qui leur a été réservé au Gabon comme à chaque fois d’ailleurs.

Sur le plan pratique ce stage permet de renforcer les capacités des judokas gabonais. C’est une manière de perpétuer la pratique de cet art martial japonais plein de vertus. Pour ce stage TAKAHASI Fujio est accompagné par Me OHSHIMA Shuji, 6ème DAN et Champion du monde 2011 de Judo Kata, Me ENDOU Hiroshi 5ème DAN et du Me AKIMOTO Kisei 5ème DAN.

Ainsi, les stagiaires gabonais ont été instruits sur les techniques visant à adoucir les muscles des jambes et ceux du cou notamment pour les novices de cet art afin d’éviter des casses. Les techniques d’attaque et de défense ont quant à eux, été enseignées aux compétiteurs. Ces derniers n’ont pas cachés leur satisfaction.

« C’est une joie de participer à ce genre de stage car cela permet d’aller de l’avant dans cet art martial que l’on aime tant », a déclaré Me Ghislain.

Ce stage de formation a été initié en prélude à la Coupe Nippo-gabonaise qui a lieu chaque année en terre gabonaise.

Rappelons qu’avant le Gabon, la délégation japonaise était au Cameroun, au Sénégal et en Côte d’ivoire dans le cadre de la vulgarisation du Judo.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html