Stage de formation

Formation : Rigobert Nzamba monte en grade en Allemagne


Publié le 14 septembre 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 16 septembre 2013 à 10h41min
© D.R./SPORT241
Formation : Rigobert Nzamba monte en grade en Allemagne

Initialement, ils étaient deux entraîneurs qualifiés pour prendre part à ce stage, mais finalement Rigobert NZAMBA entraîneur national des U20 a été l’unique représentant du Gabon.

Maixent Ondo Ella pour des problèmes administratifs, est arrivé 4 jours après l’ouverture du stage et n’a plus été admis à le suivre, on le sait, les allemands sont des hommes très rigoureux.

Organisé par le ministère Allemand des Affaires Etrangères en collaboration avec la D.F.B (Fédération Allemande de Football), ce stage a eu lieu du 13 août au 07 septembre 2013 à HENNET et a vu la participation de 28 stagiaires de 13 pays répartis comme suit : CAMEROUN (7 stagiaires), NIGER (5), BURKINA FASO (3), SENEGAL (2), TUNISIE (2), HAITI (1), MAROC (1), MADAGASCAR (1), MAURITANIE (1), RWANDA (1), TCHAD (1) et GABON (2) et un seul, en l’occurrence Rigobert NZAMBA a pris part à ce stage.

Animé par 2 experts Allemands tous instructeurs FIFA : ECKHARD KRAUTZUN et WERNER MICKLER qui est aussi psychologue sportif. Le travail était basé sur la théorie et la pratique. Tous les modules ont été passés au peigne fin et enseignés aux participants qui ont aussi eu à faire l’analyse de certains matchs de la Bundesliga.

A la fin du stage, un examen a eu lieu et les admis, dont notre compatriote, sont nantis d’un diplôme (3e degré pour Raphael Nzamba), les recalés eux se contenteront d’un certificat de participation.

Source : FEGAFOOT


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html