Éliminatoires

Coupe du Gabon de volley : Mangasport sera bel et bien à Libreville


Publié le 29 décembre 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 29 décembre 2023 à 15h43min
© D.R./SPORT241
Coupe du Gabon de volley : Mangasport sera bel et bien à Libreville

En disposant des formations de l’USTM en dames et en messieurs par 3 sets à 0, le samedi 23 décembre 2023 lors des éliminatoires zonales, les miniers de Moanda décrochent leurs qualifications à la phase finale de la compétition et défendent leurs titres.

Face à son éternel rival, la formation de cher Joslin Bagafou, Mangasport, a une nouvelle fois dominé à deux reprises son alter-ego l’USTM Volleyball, dans deux belles empoignades. Des finales en dames et messieurs de bonnes factures qui ont su captiver le public venu le samedi 23 décembre dernier au Gymnase du CES Mamadou Lewo de Franceville.

En première heure, au cours de la neuvième rencontre (finale dame), les moandaises donnent le ton en remportant les trois premiers sets 25 points à 11 puis 25 points à 14 avant d’achever le travail sans trop de difficultés 25 à 05 points devant les étudiantes de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku qui perdent un énième classico.

En dernière heure, l’honneur aux messieurs de conclure ces 48 heures éliminatoires dans une affiche bien connue du public ; Mangasport-USTM, un classico. Comme chez les dames, les miniers ne sont pas passés par quatre chemins en infligeant un récital tactico-technique aux universitaires traduit par ces scores de sets : 25-17 ; 25-23 et 25-10. Les Mbayistes s’inclinent par 3 sets à 0.

Deux belles victoires synonymes de qualification du club de la ville des oiseaux, Mangasport, détenteur des titres, à la phase finale prévue à Libreville entre les différents vainqueurs des trois zones.

Tous les résultats et le classement de la zone 2 :


Commenter l'article