Vie des fédérations

Election à la Fédération gabonaise de taekwondo : deux candidats retenus, un en sursis


Publié le 8 janvier 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 8 janvier 2021 à 19h08min
© D.R./SPORT241
Election à la Fédération gabonaise de taekwondo : deux candidats retenus, un en sursis

Selon communiqué de la Commission ad hoc chargée de la normalisation parue ce 07 janvier 2021 et reçu à notre rédaction, les candidatures de Davy Mbembo Mouandza et Denis Mboumba Nziengui sont pour l’instant validées pour la prochaine élection du 31 janvier 2021.

Les 7 présidents des Ligues provinciales de taekwondo qui constituent le collège électoral fédéral seront certainement appelés à départir qui Davy Mbembo Mouandza, arbitre International, et Denis Aristhia Tesenas Mboumba Nziengui, ancien Président de la Ligue de l’Estuaire, sera l’heureux élu à la tête de la Fédération gabonaise de taekwondo.

Concernant la troisième candidature, celle de Martin Lafleur Endamne Obame, elle est toutefois en sursis. Ce dernier dispose de 10 jours francs (jusqu’au 18 janvier 2021 à 15 heures 30 minutes) pour fournir à son dossier de candidature : « une copie de sa pièce d’identité en cours de validité mais aussi au remplacement de ses colistiers démissionnaires », peut-on lire sur le communiqué de commission ad hoc.

Ce dimanche 31 décembre 2021, la normalisation de cette discipline, la seule à avoir fait retentir la concorde aux Jeux Olympiques par l’international Anthony Obame (médaille d’argent), prendra fin après une décennie de crise interne.


Commenter l'article