Athlétisme

Début à Libreville des championnats nationaux d’athlétisme chez les cadets


Publié le 17 février 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 17 février 2013 à 06h24min
© D.R./SPORT241
Début à Libreville des championnats nationaux d’athlétisme chez les cadets

La fédération gabonaise d’Athlétisme a donné le coup d’envoi des championnats nationaux de cette discipline ce samedi à Libreville avec notamment de nombreuses épreuves à savoir : les séries 100, 200, 400 et 800 m dames et messieurs et à ceux-ci s’ajoutent le lancer du javelot, le triple saut, le saut en longueur et le lancer du poids.

De nombreux athlètes venus des ligues de l’intérieur du pays à l’image de la province de l’Ogooué Maritime, semblent survoler ces championnats au regard des nombreuses victoires engrangé lors de cette première journée.

« Je suis sur le point de réaliser mon rêve, celui de devenir champion du Gabon au 200m. c’est mon premier objectif et ensuite je pourrais envisager d’aller faire valoir mon talent pourquoi à l’hexagone » a déclaré le jeune Obame Beyeme Alphonse du Woleu Ntem, au sortir de sa qualification pour la finale dans la série du 200m.

De son côté, Obiang Eya Thomas l’autre vainqueur a dit tenir le bon bout dans cette compétition et qu’il fait confiance à Dieu grâce à qui il se trouve à ce niveau.

Le président fédéral, Martial Paraiso égal à lui suit de très près ces jeunes. Ce dernier est présent à tous les niveaux de l’organisation en vue d’en faire une véritable réussite tant sur le plan sportif qu’organisationnelle.

Précisions que les finales de ces championnats nationaux cadets auront lieux ce dimanche au stade de l’amitié Sino-gabonaise de Libreville avec notamment la remise des médailles et trophées aux différents vainqueurs.


Commenter l'article