3e division

Reprise du championnat national D3 : la course aux play-offs est lancée


Publié le 24 juin 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 24 juin 2023 à 09h36min
© D.R./SPORT241
Reprise du championnat national D3 : la course aux play-offs est lancée

Arrêté au lendemain d’une période sur le plan national (naufrage Esther miracle et déraillement du train), la Fédération gabonaise de football va relancer le championnat national D3 avec 7 rencontres décisives et qualificatives pour la phase dite des « play-offs ». Elle aura lieu dans la ville de Lambaréné.

LES 24 ET 27 JUIN L’ÉCRÉMAGE

Le bal sera ouvert par l’explication entre Foyer de football et d’animation de Libreville (FFAL) et l’Académie des pépites d’or (APO) au centre technique de Bikelé ce samedi 24 juin 2023 dès 15 heures. Le vainqueur de cette confrontation recevra les miraculeux de l’Académie club de Libreville (ACL) sur le même aire de jeu le 27 juin prochain. Date à laquelle le derby nordiste aura lieu à Bitam entre l’AS Diva et Nordano FC d’Oyem, là aussi le vainqueur recevra sur son terrain les représentants Ogivins, Aigles de Belinga, le samedi 1er juillet 2023.

1ER JUILLET, JOURNÉE QUALIFICATIVE AU PLAY-OFF

C’est le samedi 1er juillet 2023 que les heureux qualifiés de la phase finale seront connus au terme des rencontres à élimination directe. À Tchibanga, dans le sud du pays, le club local Gabon Télécom Football Club devra en découdre avec Mambungu AC de Mbigou qui l’avait déjà manqué devant son public 2 buts à 1. Plus à l’est à Franceville, les koulois de Missimba Football Club vont défier Moulili FC à Mbaya.
Enfin à Port-Gentil, le représentant marigovéen, le Centre olympique du littoral (COL) recevra le vainqueur de l’Estuaire.

À l’issue de ces rencontres, les quatre vainqueurs seront qualifiés pour rejoindre l’AS UOB à Lambaréné tandis que le meilleur perdant sera repêché pour boucler le tableau des 6 meilleures équipes de cette première phase, débutée le 14 janvier dernier au stade Dialogue de Tchibanga.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html