Ligue des Champions Africaine

CF Mounana a quitté Libreville pour le Congo


Publié le 14 février 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
CF Mounana a quitté Libreville pour le Congo

Le champion du Gabon en titre, le Centre de Formation Mounana qualifié pour la Ligue des Champions africaine, a quitté la capitale gabonaise cet après midi dans le cadre du match aller de la champion league africaine prévue ce dimanche à Dolisie.

Les représentants du Gabon dans cette compétition affronteront l’Athlétic Club Léopards de Dolisie en début d’après midi du dimanche 17 février 2013.

Quelques heures avant le départ des ambassadeurs gabonais dans cette compétition africaine, le coach Kevin Ibinga, a déclaré que « nous partons avec l’objectif de ramener un résultat positif face au vainqueur de la Coupe de la Confédération édition 2012 ».

De même qu’il a précisé que « toutes les dispositions ont été prises pour nous permettre d’atteindre notre objectif, c’est-à-dire faire un bon résultat à l’extérieur ».

L’équipe du CF Mounana est actuellement au mieux de sa forme d’autant plus qu’elle est l’actuelle leader du championnat professionnel du Gabon avec 32 points.

L’équipe du CF Mounana, dont c’est la 3ème année consécutive en première division ne compte dans son palmarès qu’un seul titre, celui de champion du Gabon obtenu en 2012. En revanche, l’Athlétic Club Léopards de Dolisie connait les pelouses africaines depuis 1954, date de sa création.

Ce club au palmarès très éloquent n’entend pas faire de la figuration dans cette compétition la rencontre de Dimanche qui va opposer le FC Mounana à l’ AC Léopard de Dolisie s’annonce donc très relevée. En effet, vainqueur de la coupe de la Confédération 2012, champion du Congo 2012, vice champion du Congo, 2009, 1010, 2011, vainqueur de la Coupe du Congo trois fois : 2009, 2010, 2011, vainqueur de la Supercoupe du Congo deux fois, 2009, 2011, le club congolais est sans aucun doute le favori de cette rencontre.

Dans tous les cas, les gabonais auront besoin de bien plus que des mots pour gagner ce match en terre congolaise.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html