Finale

CdM de basket-ball 2023 : l’Allemagne sacrée championne pour la première fois !


Publié le 12 septembre 2023 par Gildas Adimou Mis à jour : 12 septembre 2023 à 12h51min
© D.R./SPORT241
CdM de basket-ball 2023 : l’Allemagne sacrée championne pour la première fois !

Arrivée en outsider pour cette édition 2023 de la Coupe du monde masculine de basket-ball, l’Allemagne a montré sa suprématie durant toute la compétition et s’est imposée ce dimanche en finale face à la Serbie 83-77.

Le parquet de Pasay en Philippines accueillait ce dimanche la finale de la Coupe du monde de basket-ball masculine entre la Serbie et la surprenante formation allemande. Les Serbes qui ont montré un peu plus d’adresse dans le premier quart temps, l’ont emporté avec 3 points de différence soit 26-23.

Un score qui sonne le réveil des Allemands qui se remettent à leur meilleur élément, Dennis Schröder qui en pesant lourd dans la balance permet à l’Allemagne de recoller au score à la mi-temps : 47-47.

Les Allemands reprennent du poil de la bête après la pause et vont profiter du coup de fatigue des Serbes pour être plus clinique dans les paniers à 2 et 3 points. Ils prennent le large dans le 3e quart temps en l’emportant 69-57.

Les Serbes montrent un sursaut d’orgueil en début du dernier quart temps mais le dynamisme de l’intrépide Dennis Schröder très en verve depuis le début de cette partie va booster les Allemands qui maintiennent le cap jusqu’à la fin du dernier quart temps et l’emportent 83-77 avec Dennis Schröder qui a terminé MVP pour 28 points, 2 rebonds et 2 passes décisives.

L’Allemagne monte sur la plus haute marche du podium pour la toute première fois de son histoire grâce à une volonté manifeste d’un groupe assez solidaire et très volontaire.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html