Après les demi-finales

CAN U-23 Maroc 2023 : l’affiche de la finale de la compétition est connue !


Publié le 6 juillet 2023 par Gildas Adimou Mis à jour : 6 juillet 2023 à 07h37min
© D.R./SPORT241
CAN U-23 Maroc 2023 : l’affiche de la finale de la compétition est connue !

On jouait ce mardi 4 juillet 2023, les demi finales de la CAN U-23. Après les deux matchs disputés, l’Égypte et le Maroc ont validé leur ticket pour la finale.

La ville de Tanger au Maroc accueillait les deux demi finale de la CAN U-23 ce mardi. En première heure, la Guinée défiait les pharaons d’Égypte afin d’essayer de décrocher un ticket pour la finale. Un match assez compliqué pour le Sily National puisqu’ils ont été menés au score depuis la 8e minute de jeu par l’entremise de Mahmoud. Ce seul but qui sera maintenu jusqu’au coup de sifflet final. Largement suffisant pour faire le bonheur des Egyptiens qui décrochent ainsi le premier ticket qualificatif pour les jeux olympiques de Paris 2024.

En deuxième heure, le public sportif qui a fait le plein du grand stade de Tanger a eu droit à l’une des plus belles demi-finale. Accompagnés par son public chaud bouillant, les Lions de l’Atlas du Maroc vont d’abord ouvrir le score à la 14e minute par Z. El Ouahdi. Ça saute, ça jacasse dans les tribunes, les Aigles sont dominés jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, la physionomie du match change, les Aigles du Mali se sont réveillés. Ils multiplient les assauts dans le camp des Lions.

Ce qui va payer à la 66e minute de jeu grâce à M. Diambou qui égalise pour le Mali. Calme plat dans les traversés du stade de Tanger. La peur gagne les cœurs. Un Maroc aussi conquérant en première mi-temps est malmené et doute énormément devant son public. Ils résistent malgré tout en obtenant le nul au coup de sifflet final. Place aux prolongations. Rien de marquer en première partie, il a fallu la troisième minute de la seconde partie des prolongations pour voir A. El Ouazzani redonner l’avantage au Maroc à la 108e minute. ça exulte, ça chante, le public marocain vit à nouveau.

Mais c’était sans compter sur la volonté des Aigles du Mali qui vont égaliser à nouveau à la 116e minute de jeu par I. Maïga qui rétabli la parité. Plus rien ne sera marquer dans cette partie. La décision s’est finalement faite lors de la séance fatidique des tirs aux buts où le Maroc l’a emporté 4-3 et décroche ainsi le deuxième billet africain pour les prochains JO.

Le Mali et la Guinée vont s’affronter ce vendredi à partir de 18h pour le match de classement où le vainqueur va décrocher le troisième ticket qualificatif pour les JO. La finale quant à elle opposera ce samedi l’Égypte au Maroc au grand stade de Tanger à 21h.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html