Handball

CAC U19 : le Gabon bat le Cameroun en ouverture de la compétition


Publié le 27 juillet 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 27 juillet 2013 à 05h50min
© D.R./SPORT241
CAC U19 : le Gabon bat le Cameroun en ouverture de la compétition

La première édition de la Coupe d’Afrique Centrale de handball des moins de 19 ans (CAC u19) confirme l’excellente forme des Panthereaux fraîchement auréolés à l’Interamnia World Cup en Italie. La compétition qui s’est ouverte ce jeudi au gymnase du Prytanée militaire de Libreville, a été l’occasion pour les poulains de Toncy Duskovic de prendre le dessus sur leurs homologues camerounais sur un score de 27 à 22.

Tombeurs des Lionceaux du Cameroun sur le score de 27 à 22 en ouverture de la première édition de la Coupe d’Afrique Centrale U19, les Panthéreaux du Gabon ont une fois de plus fait sensation. Le Gabon qui a laissé le jeu au Cameroun à l’entame de la partie, a inquiété bon nombre de ses supporters en tête desquels la présidente de la Fédération Gabonaise de Handball, le Dr Nicole Assélé qui avait auparavant prononcé le discours inaugural de la compétition.

Les Panthéreaux, après un passage à vide de plus de cinq minutes, reviennent petit à petit dans le vif du sujet grâce à l’appui du public venu nombreux. Conduite par Yves Terry Nguema, Emile N.Littona, Brice Indjelet, Ondo Aboghé sorti après sur blessure, l’équipe gabonaise ira aux vestiaires avec une avance méritée de deux buts (13-11).

Les Gabonais qui ont laissé passer l’orage vont ensuite par la construction minutieuse de leurs actions et la bonne circulation de la balle, mettre l’équipe adverse hors d’état de nuire en menant au score toute la seconde période (14-11,32e), (18-14,37e), (21-15) pour finalement s’imposer au terme de la rencontre (27-22).

En préparation du Mondial cadet organisé en août prochain en Hongrie, le Gabon qui a démontré son savoir-faire face au Cameroun, se positionne déjà comme l’un des favoris de ce tournoi.

Cependant, pour justifier son statut de favori, l’équipe de l’entraîneur Toncy Duskovic devra se mesurer à l’Afrique du Sud, invitée d’honneur du tournoi et à la l’équipe centrafricaine qui complètent le groupe A.

Avec : GabonEco


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html