JO 2012

Antony Obame honoré par le Comité National Olympique du Gabon (CNOG)


Publié le 6 septembre 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 6 septembre 2012 à 15h03min
© D.R./SPORT241
Antony Obame honoré par le Comité National Olympique du Gabon (CNOG)

Depuis son retour triomphale des Jeux Olympiques de Londres, où il a donné au Gabon sa première médaille olympique, Antony Obame n’en finit pas avec les honneurs et autres distinctions.

Après avoir été reçu une médaille des mains même du Président de la République lors des commémorations du 17 août dernier, c’est au tour du Comité National Olympique du Gabon (CNOG) d’honoré le champion olympique gabonais.

Au cours d’une cérémonie organisé à cette occasion, Antony Obame a reçu un trophée de l’instance olympique gabonais par l’entremise de son président Léon-Louis Folquet qui en a profité pour lui prodigué de sages conseils.

« Antony, le plus dur commence pour toi en espérant que tu sauras garder les pieds sur terre, afin d’aller, dans quatre ans, à la conquête de l’or à Rio de Jainero. Tu es un modèle, une locomotive pour ce sport », a indiqué Folquet.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour honorer la Fédération Gabonais de taekwondo à travers son président Samuel Nzé pour avoir encadré Antony Obame, et le général Ratanga pour avoir été un des précurseur de cette discipline au Gabon.

Avec : l’Union


Commenter l'article