Coupe de France

André Biyogho Poko savoure la Coupe de France avec les Girondins


Publié le 1er juin 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour : 1er juin 2013 à 12h08min
© D.R./SPORT241
André Biyogho Poko savoure la Coupe de France avec les Girondins

André Biyogho Poko a savouré son premier titre à Bordeaux en remportant avec ses coéquipiers la Coupe de France (3-2) face à Evian TG hier au Stade de France devant près de 70 000 spectateurs.

Rentré en seconde mi-temps (67e), en remplacement de Jaroslav Plašil, l’international gabonais viendra renforcer le dispositif du milieu de terrain bordelais afin de contenir les assauts d’Evian. Au compteur, les deux clubs sont à deux buts partout.

Selon le coach de Bordeaux, Francis Gillot grâce à son sens du jeu, car « il amène tout le monde derrière lui, avec sa fougue », le Gabonais va fermer la boutique en milieu de terrain au camps adverse.

C’est tout logiquement, que les Girondins vont de justesse éviter les prolongations en marquant le but de la victoire par l’entremise de C. Diabaté (89e) qui réalisera ainsi son doublé de la soirée (39e). Tandis que son coéquipier H. Saivet aura été l’auteur du second but de la partie (53e).

Formé à l’US Bitam, Poko a été conseillé aux Girondins de Bordeaux par Gernot Rohr alors sélectionneur du Gabon.

Au fil de la saison, il s’imposera comme titulaire et marquera ainsi son premier but en Ligue 1 contre Nancy le 11 mai 2013.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html