Justice

Affaire salle nationale de boxe fermée : la justice donne raison au président de la Fegaboxe


Publié le 16 juin 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 16 juin 2023 à 11h17min
© D.R./SPORT241
Affaire salle nationale de boxe fermée : la justice donne raison au président de la Fegaboxe

C’est en substance le condensé de la décision du 13 juin 2023 du tribunal de première instance de Libreville qui condamne Olivier Moussavou à la réouverture la salle nationale à la date de la signature de ladite décision.

Dépuis l’élection de Bonaventure Nzigou Manfoumbi à la tête de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) le samedi 22 avril dernier, ce dernier se voit priver depuis le lundi 29 mai 2023 du bâtiment abritant à la fois le siège national et la salle nationale par la fermeture de l’accès principal par Olivier Moussavou. Empêchant ainsi l’équipe nationale de se préparer sereinement en vue du prochain championnat d’Afrique, qualificatif pour les Jeux Olympique Paris 2024.

L’ancien président de la Ligue de boxe l’Estuaire, qualifié d’usurpateur de la fonction fédérale perçoit indûment une somme de 150 000 , représentant le loyer locatif de le Fégaboxe par des tiers.

Saisi le 30 mai dernier, le tribunal de première instance de Libreville a donc décidé ce mardi 13 juin 2023 par procédure en référé, qui ne tranche pas le fond des litiges, mais ordonne à sieur Olivier Moussavou de cesser immédiatement ces troubles. En procédant à l’ouverture de la salle nationale de boxe sise sur le boulevard Jean-Paul II dans la commune de Libreville de peur de se voir condamner pécuniairement par jour de retard ou par acte de trouble constaté.

Avec ce rendu de la justice, va-t-on vers la fin de ce bras de fer ?


Commenter l'article