Jet Ski

Un marocain promu à la tête de la fédération africaine de jet ski


Publié le 24 février 2017 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 24 février 2017 à 19h48min
© D.R./SPORT241
Un marocain promu à la tête de la fédération africaine de jet ski

Les représentants européens et américain de l’International jet sports boarding association (IJSBA) réunis cette semaine à Bruxelles (Belgique) ont décidé de la création de l’antenne africaine de la discipline. Halim EL AIDI, président de l’Association marocaine de jet ski d’Agadir a été choisi pour diriger la nouvelle entité africaine.

Le Marocain, Halim EL AIDI, a été nommé à la tête de l’IJSBA Africa à l’issue de cette réunion présidée par Peter De Smet, président de l’IJSBA Europe, en prélude au Championnat du monde endurance de jet ski qui se tiendra en novembre prochain dans la station balnéaire d’Agadir. Cette nomination est un grand honneur et une grande avancée dans le monde du jet ski sur le continent africain.

La création de l’IJSBA AFRICA permettra de développer les échanges sportifs entre les différentes nations africaines dans la discipline du jet ski et de fédérer autour de ce sport. « Nous espérons faire émerger des vocations et de grands champions internationaux » nous indique Halim EL AIDI.

L’IJSBA AFRICA encadrera la planification, l’organisation et le déroulement des compétitions à travers tout le continent, conformément aux règles et exigences des instances internationales. A l’heure où Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, continue sa tournée en Afrique pour le renforcement des coopérations bilatérales, le Maroc peut se féliciter d’être à la tête aujourd’hui d’une Fédération sportive africaine.

Le Championnat du Monde Endurance de Jet Ski, le WORLD FINALS MOROCCO GRAND PRIX 2017 pourrait bien marquer le début de cette belle aventure. C’est en tout cas la volonté de Halim EL AIDI qui souhaite d’ors et déjà convier les Ministres des Sports des différents pays africains à cet événement d’envergure.

Notons qu’une conférence de presse sera organisée à Agadir, où devrait sans nul doute se trouver le siège de la Fédération Africaine, et très probablement dans un pays africain, pour le lancement de l’IJSBA AFRICA. Conférence au cours de laquelle son Président nous donnera sa vision et les objectifs de la Fédération. Affaire à suivre donc et souhaitons bonne chance à l’IJSBA AFRICA.


Commenter l'article