Micro-trotoirs

Que pensent les français du Trophée des Champions de Libreville ?


Publié le 3 août 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Que pensent les français du Trophée des Champions de Libreville ?

A quelques heures de ce match de gala qui opposera ce soir à 19h45 le PSG aux Girondins de Bordeaux, nos confrères du Parisien ont recueilli les impressions des français sur la tenue du Trophée des Champions en terre gabonaise.

Voici ce qu’en pense quelques uns rencontré par le quotidien français Le Parisien :
Luc Hurel - 50 ans, responsable de matériel de restauration
« Non, ce n’est pas normal. C’est absurde d’organiser un match franco-français si loin. Je comprends qu’il puisse y avoir une ouverture
à l’international. Mais pourquoi organiser cela au Gabon ? Pourquoi ne pas organiser cela à Saint-Denis ? Après la coupure estivale, ceux qui sont en manque de football pourraient voir ce match de gala.
 »

Bruno Giovannini - 43 ans, cadre
« Oui. Cette année, comme c’est le PSG qui joue, je trouve cela très bien. Les supporteurs sont tellement violents qu’ils ne pourront pas aller tout casser là-bas. En plus, j’aime bien l’idée de faire sortir les joueurs devant un public étranger. Je pense qu’au Gabon certaines personnes suivent le foot français et ils auront l’occasion de voir les joueurs évoluer au stade. »

Guillaume Rinçon - 30 ans, responsable de production
« Non. Ce n’est vraiment pas normal. C’est un gros problème pour tous les fans de foot comme moi. Moi, je soutiens l’OM, mais si ce match avait été organisé au Stade de France, j’y serais sûrement allé. Ça fait des semaines qu’il ne se passe rien et ce match et c’est le premier événement de la saison. En plus, organiser ça au Gabon, ça n’a aucun intérêt. »

Joseph Nubery - 53 ans, agent hospitalier
« Non. Ce serait mieux si les dirigeants du football organisaient ça en France. Je ne comprends plus rien au football d’aujourd’hui. Je me souviens de l’époque bénite de Saint-Etienne, des Tigana et des Giresse. Organiser un match comme cela au Gabon, cela n’a pas de sens. Les fans français ne pourront même pas voir le match. C’est pour cela que je ne m’intéresse plus vraiment au football moderne. »

Mathilde Simmet - 21 ans, étudiante
« Non. Je ne trouve pas ça normal. Ce serait mieux si l’événement avait lieu à Paris. Mes frères sont tous fans de foot et je trouve que cela doit rester un événement populaire. En plus, ils ne pourront même pas le voir à la télé. Je doute aussi que les Gabonais soient enthousiasmés par l’idée d’aller voir un match entre deux équipes françaises. Ils doivent avoir leurs propres héros du sport. »


Commenter l'article