Eliminatoires CAN 2021

Panthères du Gabon et Léopards de la RDC se neutralisent à Kinshasa


Publié le 15 novembre 2019 par La rédaction de Foot241 Mis à jour : 16 novembre 2019 à 09h54min
© D.R./SPORT241
Panthères du Gabon et Léopards de la RDC se neutralisent à Kinshasa

En déplacement jeudi soir à Kinshasa pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Panthères du Gabon et les Léopards de la RDC se sont neutralisés au terme des 90 minutes réglementaires. Si aucun but n’a été inscrit de part et d’autre, le jeu gabonais n’a cependant pas tenu toutes les promesses auréolées par ses deux derniers matchs amicaux.

Patrice Neveu a encore du travail pour faire gagner véritablement les Panthères du Gabon en lice pour une place en Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Au cours de son premier grand match depuis sa prise de fonction, Patrice Neveu et ses poulains ont laissé les supporters gabonais sur leur faim, multipliant au cours de la première mi-temps de bonnes actions sans réellement convaincre et inquiéter la défense adverse.

Avec Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang en attaque, Patrice Neveu par ailleurs ancien sélectionneur des Léopards de la RDC aurait pu faire mieux que ce triste match nul au score vierge. Score à l’image de cette rencontre sous domination gabonaise dès les premières minutes de jeu, avant de basculer en seconde période aux mains des Congolais. Les deux nations se quittent avec un point de gagner, ce qui peut s’apparenter tout de même comme une assez bonne opération pour le Gabon qui affrontait le 54e mondial, au classement FIFA de novembre.

Cette première journée des éliminatoires terminée, la seconde se disputera ce dimanche pour les Panthères du Gabon qui affronteront à Franceville les Palancas Negras d’Angola. Un match qu’il ne faudra perdre sous aucun prétexte. Ce, d’autant que la Gambie semble être la bête noire du groupe D de ces éliminatoires. Les Scorpions de Gambie ont en effet copieusement battu 3 buts à 1 les futurs adversaires de dimanche des Panthères. Autant dire que la victoire des hommes de Patrice Neveu est plus jamais attendue ce dimanche sur les terres des Panthères.


Commenter l'article