Ovono Ebang à propos du match Gabon vs Angola : "nous ne faillirons pas"

CAN Maroc 2015

samedi 6 septembre 2014 à 01h12 par La Rédaction

CAN Maroc 2015

A quelques heures de la rencontre Gabon vs Angola, la rédaction de Sport241 a tendu son micro aux Panthères qui se préparent âprement pour une place pour la CAN 2015 du Maroc. Voici les appréhensions d’avant-match du gardien des Panthères du Gabon, Didier Ovono Ebang.

Quel est l’état d’esprit des troupes ?

Le moral de met en place. Nous sommes contents d’être ici et nous préparons le match contre l’Angola avec un grand engouement. Tous les joueurs appelés sont fiers d’être à Libreville et sont prêts pour le match de samedi contre l’Angola.

Comment se passent les entrainements ?

Ils se passent bien. Les entrainements que nous faisons sont de très bon niveau technique, nous sommes en train de progresser. Le staff est très compétent. Nous ne sommes pas trop dépassés par rapport à ce qui ce vit en Europe. Nos entraineurs ne sont tellement ravis quand nous venons joueur en équipe nationale parce que, disent-ils, il y a une différence de niveau entre l’Europe et l’Afrique.

Votre objectif pour les matches contre l’Angola et le Lesotho ?

Nous prenons match par match. Nous jouons samedi contre l’Angola avec pour objectif de prendre les trois points de la victoire parce que nous jouons à la maison. Nous sommes concentrés là-dessus. Après nous nous rendrons au Lesotho. Et là, on verra.

Un message au peuple gabonais ?

Qu’il vienne massivement au stade pour nous soutenir et nous encourager, car c’est le douzième homme faire la différence. C’est lui qui va mettre une grosse pression sur les Angolais. Nous avons de l’engouement de notre public pour pouvoir nous transcender. Nous ne faillirons pas.