Maillots : La FEGAFOOT monte au créneau et défend son équipementier AB Sports
Face à la tempête médiatique qui secoue la préparation des Panthères, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé de briser le silence. Dans un communiqué officiel publié ce jeudi 18 décembre, l’instance fédérale a tenu à mettre fin aux spéculations virulentes concernant la qualité des équipements fournis par son partenaire AB Sports pour la CAN 2025.
« Un scandale inutile »
Depuis plusieurs jours, la toile s’était enflammée. Des rumeurs persistantes, alimentées par la diffusion d’images non officielles, laissaient entendre que le nouvel équipementier avait livré des maillots de « faible facture », indignes d’une compétition continentale. Cette polémique, jugée toxique par les dirigeants, menaçait de polluer l’atmosphère au sein de la tanière et d’inquiéter les supporters à quelques jours du coup d’envoi.
La riposte de la Fédération se veut cinglante et factuelle. Dans son communiqué, elle fustige un « scandale inutile créé autour de Gaboma » et déplore des commentaires qui n’ont pas « facilité la sérénité de la grande famille du football ». Pour clore le débat, l’instance s’appuie sur le terrain : « Le temps finit toujours par restituer la vérité. Nos Panthères ont arboré fièrement, pour leur première séance sur le terrain après la salle, la nouvelle tunique d’entraînement en terre marocaine », précise le document.
Cap sur le Cameroun
Tout en remerciant AB Sports « d’avoir honoré ses engagements », la FEGAFOOT tente de retisser le lien avec le public. Elle annonce par ailleurs étudier activement « toutes les possibilités de distribution des maillots et points de vente en période CAN », répondant ainsi à une forte demande des fans.
L’incident étant clos aux yeux de la Fédération, l’heure est désormais à l’union sacrée. L’objectif est de se focaliser uniquement sur les derniers réglages tactiques avant l’entrée en lice des Panthères, prévue le 24 décembre prochain face au Cameroun pour le choc du groupe F.
Commenter l'article