Eliminatoires CAN U20

Les Panthères juniors laminées par les Étalons du Burkina Faso à Ouagadougou


Publié le 14 juillet 2018 par La rédaction de Foot241 Mis à jour : 14 juillet 2018 à 21h10min
© D.R./SPORT241
Les Panthères juniors laminées par les Étalons du Burkina Faso à Ouagadougou

Douche froide pour les Panthères du Gabon en déplacement à Ouagadougou pour le match aller de la dernière phase des éliminatoires de la CAN U20. Au stade du 4 août, les Panthères juniors ont été méconnaissables alliant passes manquées, but raté et surtout imprécisions de jeu. Score final : 3 buts à 1 pour les Étalons. Avec l’ensemble des buts inscrits à la première mi-temps.

Le Gabon a certainement raté ce samedi après-midi l’occasion de s’assurer sa place à la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations U20 au Niger. Face aux Etalons du Burjina Faso et sur leurs propres installations, les poulains d’Anicet Yala ont manqué une occassion en or de se défaire de leurs adversaires du jour.

Dès le coup d’envoi à 17h, nos U20 ont clairement raté leur match en encaissant tout d’abord deux buts matinaux des Étalons. Le tout premier à la 4e minute de jeu par Jean Fiacre Kouamé Botué, puis le second 5e minutes plus tard d’Abdoul Fessal Tapsoba. Sommées de revenir dans le match, les Panthères juniors vont concrétiser leur unique but de la rencontre à la 31e minute de jeu par un tir cadré d’Eric Jospin Bekalé. Les Étalons réagiront immédiatement 3 minute plus par un second but d’Abdoul Fessal Tapsoba (34e). Score à la mi-temps : 3 buts à 1.

A la reprise de jeu, les Panthères maladroites vont tenter de reprendre le match en vain. Les gabonais vont même aller jusqu’à rater un penalty à la 78e minute de jeu grâce à un tir « très fantaisiste » de Fahd Ndzengué. Score final 3 buts à 1.

Avec cette défaite les Panthères sont désormais dos au mur pour l’ultime confrontation retour qui aura lieu à Libreville le 21 juillet. Pour conserver ses chances, les gabonais sont dores et déjà condamnées à l’exploit contre des Étalons U20 à battre sur la marque minimum de 3 buts à 0. Autant dire que rien n’est encore impossible sur le papier.


Commenter l'article