Les Panthères A’ du Gabon et l’AS Vita Club de RD Congo font jeu égal à Kinshasa

En prélude à la CHAN 2016

dimanche 27 décembre 2015 à 21h46 par La Rédaction

En prélude à la CHAN 2016

En déplacement ce dimanche après-midi à Kinshasa, les Panthères A’ du Gabon emmenées par leur coach Stéphane Bounguendza, ont fait match nul (0-0) face à l’AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo). Ce match amical comptant pour la préparation des Panthères locales à la future CHAN 2016, est loin d’avoir tenu toutes ses promesses.

La rencontre s’est déroulée ce dimanche après-midi à 15h30 (14h30 heure de Libreville) au stade Tata Raphael de Kinshasa. Les hommes de Bounguendza n’ont pas réussi à développer leur jeu face à l’actuel tenant du titre du championnat congolais de première division de football.

Fort de ce match, les Panthères A’ affronteront le 10 janvier prochain, toujours dans le cadre de ces préparatifs, la sélection nationale Ougandaise, qualifiée comme le Gabon à cette 4e édition de la CHAN (Championnat d’Afrique des nations de football réservé aux joueurs évoluant sur le continent) qui se déroulera au Rwanda du 16 janvier au 7 février 2016.

A noter que ce serait ce 4 janvier, que le sélectionneur des Panthères A’, Stéphane Bounguendza, rendra publique la liste définitive des 22 Panthères retenues pour ce championnat continental de football réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.