Les 5 meilleurs sportifs gabonais nominés aux Awards de l’info™

Awards

lundi 4 janvier 2016 à 12h00 par La Rédaction

Awards

Depuis le 23 décembre, nos confrères d’Info241 tiennent en ligne leurs premiers Awards de l’info™, qui consacrent les meilleurs gabonais de l’année sous le prisme de l’actualité nationale. Dans la catégorie "sportif gabonais de l’année", en association avec Sport241, figure les 5 sportifs ayant marqué l’année toutes disciplines confondues : Pierre-Emerick Aubameyang, Anthony Obame, Taylor Mabika, Didier Ibrahim Ndong et Géraldine Robert Yema.

Durant l’année 2015, le sport gabonais a lui aussi occupé une place prépondérante dans l’actualité grâce à des sportifs à grands mérites. Cette catégorie se jouera donc entre l’un des meilleurs buteurs d’Europe Pierre-Emerick Aubameyang.

Mais aussi, l’unique médaillé olympique gabonais, le taekwondoïste Anthony Obame, ancien champion africain en titre des +87kg. Il a obtenu au ranking le mois dernier, son ticket pour les jeux olympiques de Rio (Brésil) d’août 2016 à l’issue du World Grand Prix de taekwondo au Mexique.

En lice également pour ce prix, le redoutable champion gabonais de boxe, Taylor Mabika. Il a été sacré en janvier 2015, champion du monde de boxe des lourds-légers.

Cette catégorie n’aura pas été juste sans la présence de la championne de basket-ball Géraldine Robert Yema qui a été sacrée à Yaoundé (Cameroun), parmi le cinq majeur de l’AfroBasket Women 2015 en étant la meilleure marqueuse et rebondeuse de cette compétition continentale. Elle a remporté avec son club de Villeneuve-d’Ascq (Nord-France) l’Eurocoupe de la discipline.

Enfin, le talentueux footballeur Didier Ibrahim Ndong, espoir du football gabonais qui évolue en Ligue 1 française sous les couleurs de Lorient. De par ses prestations et sa dextérité, il s’est imposé parmi les titulaires du club Lorientais.

Les votes se font uniquement en ligne sur le mini-site de l’événement http://awards.info241.com. Vous pouvez voter chaque jour jusqu’au 24 janvier 2016.