CAN 2017

Le Gabon contraint au nul par la Guinée-Bissau en ouverture de la CAN 2017


Publié le 14 janvier 2017 par La rédaction d’Info241 Mis à jour : 14 janvier 2017 à 22h02min
© D.R./SPORT241
La déception du capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang à l’issue de la rencontre

Les Panthères du Gabon emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang ont été contraintes au nul par les Lycaons de Guinée Bissau, samedi après-midi en ouverture de la 31e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Gabon 2017). Après une première période sans grande attractivité, les Gabonais ont ouvert la marque à la 52e minute avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu par les Bissau-guinéens. Score final 1 but partout.

Le Gabon a manqué de s’offrir une victoire face à la Guinée-Bissau en ouverture de la CAN 2017 que le pays abrite jusqu’au 5 février. Après une première période à l’avantage des hommes de José Antonio Camacho, les Panthères ont finalement ouvert la marque à la 52e minute grâce à Aubameyang qui a su transformer le bon centre au second poteau de Denis Bouanga dans les filets de but Bissau-Guinéen.

La joie de courte durée des Panthères à la 52e minute

Le Gabon qui tenait pourtant son avance sur ses visiteurs, s’est tout de même fait rattraper à la marque par les Lycaons sur un but de Juary Soares à la première minute des arrêts de jeu de la seconde période (90+1). Un but d’égalisation qui a mis fin aux espoirs du Gabon de s’offrir trois points pour bien entamer la compétition dans cette phase de poule où seules les deux meilleures équipes des 4 groupes que comportent la compétition seront qualifiées pour les quarts de finales.

Prochain match dans ce groupe A mercredi 18 janvier où le Gabon affrontera à 19h00 le Burkina Faso qui a surpris le Cameroun 1 but partout samedi soir. La Guinée-Bissau sera elle aux prises avec le Cameroun à 20h. A l’issue de la journée d’ouverture, les 4 équipes du groupe se sont offertes un point chacune, laissant l’ouverture à toutes les éventualités et à toutes les surprises pour la suite des deux prochaines journées de poule dans ce groupe.


Commenter l'article