Cyclisme

Le Gabon à la traine de la 5e édition du tour du Rwanda


Publié le 21 novembre 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 22 novembre 2013 à 00h11min
© D.R./SPORT241
Le Gabon à la traine de la 5e édition du tour du Rwanda

Le Gabon qui prend une part active à la 5e édition du Tour du Rwanda depuis ce dimanche 17 novembre, ne cesse de convoler avec les dernières places du peloton. Représenté initialement par quatre cyclistes, il ne serait plus que deux ce mercredi à avoir terminé leur course après l’abandon, dès la première étape (disputée lundi), de Leris Moukagni (26 ans) et de Charles ANGUILET le jour suivant.

Le Tour du Rwanda, ne réussit décidément pas aux cyclistes gabonais qui ont pris un sérieux retard pour convoler avec les premières places de cette cycliste continentale qui enregistre des participants venus du Kenya, du Cameroun, de l’Ethiopie, du Maroc, de l’Algérie, du Rwanda, d’Afrique du Sud, de Belgique, de France et des Etats-Unis.

Lors du prologue de 3,5 km de dimanche du stade Amahora, Ephrem EKOBENA et Geoffroy NGANDAMBA ont réalisé les meilleurs chrono gabonais en terminant respectivement 59e et 60e au classement général sur les 64 cyclistes en lice. Lors de la première étape disputée ce lundi, le meilleur espoir viendra de Geoffroy NGANDAMBA qui a fait en bon en avant en terminant 47e en 03h23’47’’ pour les 129,9 km reliant le stade Amahoro à la ville de Kirehe, Charles ANGUILET et Ephrem EKOBENA se réservant les 63e et 64e place au général.

Mardi, troisième jour de compétition reliant Rwamagana à Musanze, n’augurera toujours rien de bon pour nos représentants puisque le meilleur gabonais Geoffroy NGANDAMBA a perdu 13 places pour terminer 60e d’étape. Hier, pour la 3e étape longue de 64,9 km entre les villes de Rubavu et Kinigi, les gabonais n’étaient plus que deux coureurs en piste avec Geoffroy NGANDAMBA qui a fait un bon de 2 places alors que le second et dernier gabonais Ephrem EKOBENA a terminé 62e.

Le Tour du Rwanda dominé par le duo sud-africain Daren Lill et Dylan GIRDLESTONE s’achèvera ce dimanche 24 novembre au stade Amahoro de Kigali avec, sans surprise, des cyclistes gabonais en fermeture de peloton.


Commenter l'article