Denis Bouanga second meilleur joueur de mars de la Ligue 2 française

Récompenses

jeudi 13 avril 2017 à 23h04 par La Rédaction

Récompenses

Le verdict des votes est tombé lundi soir, le trophée de meilleur joueur de mars de la Ligue 2 française a été remporté par l’attaquant du Racing club de Strasbourg Baptiste Guillaume. Notre international gabonais, Denis Bouanga, a terminé second avec pas moins de 33% des votes des internautes.

L’ailier international Denis Bouanga peut garder le sourire, il a terminé le 10 avril second meilleur joueur de mars de la Ligue 2, décerné par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Le joueur de Tours FC n’a pas démérité puisque qu’il a obtenu 32% des suffrages contre 42% pour Baptiste Guillaume. C’est le milieu des Chamois Niortais Junior Sambia qui a terminé 3e avec 26%.

Un signe encourageant pour le joueur de 21 ans prêté l’été dernier à Tours FC par le FC Lorient. Comme nous vous l’indiquions déjà, les statistiques des trois joueurs nominés pour ce trophée mensuel étaient quasiment similaires. En mars, Bouanga totalisait trois buts et 270 minutes jouées, Guillaume s’est aussi contenté de trois goals et 251 minutes. Le choix final aura donc été celui des internautes.

Le trophée UNFP du meilleur joueur du mois, au départ réservé à la Ligue 1 a été mis en place en France lors de la saison 2003-2004. Chaque mois, trois joueurs sont choisis par des délégués clubs et par les rédactions de médias partenaires de l’UNFP. Ces trois lauréats sont ensuite soumis via Internet au vote du grand public.