CF Mounana bloqué dans son élan en Ligue des champions par tirs aux buts

Ligue des champions Afrique

mardi 21 mars 2017 à 07h22 par La Rédaction

Ligue des champions Afrique

Samedi au stade Monedan de Libreville, le club gabonais du CF Mounana affrontait le marocain Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) pour le compte des 16es de finale de la Ligue africaine des champions. Battu à l’aller par leurs visiteurs 1-0, le CF Mounana s’est imposé sur le même score, contraignants les deux équipes à l’épreuve des tirs aux buts qui aura finalement souri aux visiteurs (4-5 tab).

Le CF Mounana ne participera pas aux phases de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Battu à l’aller à Casablanca sur la marque d’un but à zéro, les gabonais après deux périodes de jeu vierges ont finalement inscrit l’unique but de la rencontre à la 93e minute par Hamidou Sinayoko sur coup franc dans les arrêts de jeu.

Ce coup franc a d’ailleurs créé un incident sur le lieu de la rencontre avec l’agression du 4e arbitre, le Congolais Henry Duvalier Mouandjo Kalla. Un supporter marocain mécontent de l’attribution de ce coup-franc à la partie gabonaise, aura réussi à tromper la vigilance policière pour mettre un coup à la nuque de l’arbitre. Un incident regrettable qui a suspendu momentanément la rencontre.

Le supporter marocain à l’origine de l’agression, maîtrisé ici par les forces de l’ordre

C’est finalement aux tirs aux buts que se soldera la rencontre. Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) aura réussi a prendre l’ascendant sur leurs hôtes par 5 buts contre 4. Une élimination qui met fin aux espoirs gabonais de Ligue des champions africaine.