Anthony Obame qualifié pour les jeux olympiques de Rio 2016

En route pour Rio 2016

lundi 7 décembre 2015 à 07h10 par La Rédaction

En route pour Rio 2016

Malgré sa défaite ce dimanche au World Grand Prix de taekwondo au Mexique, face au français M’bar N’diaye, Anthony Obame a arraché son ticket pour les jeux olympiques de Rio (Brésil) d’août 2016. Le champion gabonais malgré quelques blessures, a obtenu aux points son ticket pour la compétition prisée qui l’avait sacré vice-champion olympique dans la catégorie des +80kg à Londres en 2012.

L’ancien champion du monde de taekwondo malgré sa victoire inaugurale face au Sud-Coréen Dong-Min Cha (2-3 GP), a été freiné en demi-finale par le français M’bar N’diaye (10-3 PTF) qui a fini second du tournoi derrière Sajjad Mardani (Iran).

Récent médaillé de bronze aux championnats du monde 2015 de la discipline à Chelyabinks en Russie, Anthony Obame revient ainsi progressivement aux devants de la scène après avoir perdu son titre de champion du monde en 2014, obtenu une année auparavant.

Au terme de ce tournoi, ce sont 7 athlètes dans la catégorie des +80kg qui sont ainsi qualifiés. Anthony Obame est le 5e de cette liste olympique avec 297,01 points. Les autres qualifiés sont : Dmitriy Shokin (Ouzbékistan), Radik Isaev (Azebadjan), Sajjad Mardani (Iran), M’bar N’diaye (France) et Dong-Min Cha (Corée du Sud).

Emmené par son coach Juan Antonio Ramos, Anthony Obame conserve ainsi ses chances de faire retentir l’hymne gabonais sur la scène mondiale de taekwondo des poids lourds..