Interview

Alexander N’Doumbou revient sur la rencontre Gabon-Suisse


Publié le 27 juillet 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 27 juillet 2012 à 17h17min
© D.R./SPORT241
Alexander N’Doumbou revient sur la rencontre Gabon-Suisse

Auteur d’une bonne prestation avec le Gabon lors des J.O. face à la Suisse, Alexander NDoumbou est revenu pour nos confrères de Le Phocéen sur son début de tournoi et sa prestation personnelle. L’international gabonais évoque aussi la nouvelle politique du club qui donne sa chance aux jeunes. Nous vous livrons in-extenso l’interview accordé à lephoceen.fr.

Alexander, comment s’est passé ce premier match avec le Gabon ?

Alexander N’Doumbou : « On est content de débuter cette compétition, on attendait ça avec impatience. On a fait match nul, mais personnellement je pense qu’on pouvait remporter ce match, car on a eu plus d’occasions que les Suisses. Mais on a pris un point, on a marqué, c’est une bonne chose vu qu’on découvre cette compétition. »

Personnellement, tu es satisfait de ta prestation ?

A.N. : « Je n’ai pas l’habitude de me juger, mais j’ai eu beaucoup de félicitations de mes proches et de ma famille. J’ai frappé sur le poteau, j’ai fait une passe décisive. J’aurais aimé marquer un but pour donner la victoire, mais on ne va pas se plaindre ! Je suis satisfait de mon match. »

Quelles sont les ambitions du Gabon dans la compétition ?

A.N. : « Les compteurs sont à zéro, car on a tous le même nombre de points. Les autorités du Gabon nous ont demandé de ramener une médaille au pays, donc dans notre tête on est ici pour décrocher au moins une médaille. On vise haut pour un petit pays comme le nôtre. Mais c’est avec ce genre d’objectifs qu’on arrive à avancer. »

Comment s’est passée l’arrivée à Londres, c’est un évènement extraordinaire ?

A.N. : « Quand on est arrivé, on a tout de suite senti le »dispositif JO« avec la sécurité, l’organisation, les hôtels... Dans la ville, on nous reconnaît comme des athlètes, il y a des publicités de partout ! C’est vraiment une fête internationale. C’est comme dans un rêve, car j’ai toujours regardé les cérémonies d’ouverture des JO, et maintenant que j’y suis, c’est une grande fierté et je profite au maximum ! »

Tu as eu des échos de tes potes à l’OM ?

A.N. :« Oui, j’ai eu Jordan Ayew qui m’a appelé après le match. Son grand frère André m’a passé un message de félicitations, j’ai eu Najib Ammari aussi. Au niveau des dirigeants je n’ai encore eu personne, mais j’aurai peut-être un appel dans la journée ! J’espère qu’ils vont faire attention à moi lors de ces JO, tout comme Azpilicueta. »

Il y a une belle carte à jouer pour toi cette saison à Marseille ?

A.N. : « Oui, il y a une belle carte à jouer pour tous les jeunes. Il y a une nouvelle politique au club. Ce ne sera pas évident de mettre en place tout ça, mais c’est un projet du club et nous les jeunes, on est content d’en faire partie. J’ai déjà eu la chance d’intégrer un peu l’équipe première. Maintenant, je suis vraiment dans l’idée d’être prêté en Ligue 2 pour faire une saison pleine. Aujourd’hui ma tête est plus concentrée sur les Jeux olympiques, mais en revenant, je verrai avec les dirigeants. Dans un coin de ma tête, je pense à cet espace que les dirigeants laissent aux jeunes à Marseille. »


Commenter l'article